L’enseigne est un des outils les plus utilisés pour faire grimper la visibilité d’un restaurant à Marseille. Mais pour avoir un résultat impeccable, il est plus judicieux de confier sa réalisation et son installation à un professionnel.

Comment réaliser une enseigne de restaurant à votre image ?

realisation-enseigne-eclairage-restaurant-marseilleUne enseigne doit servir avant tout à signaler l’emplacement du restaurant. Ensuite, elle servira à identifier le commerce comme étant un restaurant. Enfin, elle permettra de communiquer sur l’identité propre du restaurant grâce à l’affichage d’une dénomination sociale ou commerciale.

Étant donné qu’une enseigne de restaurant doit remplir autant de rôles, il est primordial de soigner sa conception. L’intervention d’un fabricant d’enseigne permet effectivement d’avoir de bons conseils sur les pratiques marseillaises en matière d’enseignes et de signalétiques. La hauteur de l’enseigne par exemple, ne doit pas dépasser 1/5ème de la façade. Il est donc possible de récolter quelques idées originales au moment de la conception.

La réalisation d’une enseigne de restaurant à Marseille requiert donc l’expertise et le savoir-faire d’un enseigniste. Il saura opter pour les matériaux les plus sûrs, mais il aura surtout une bonne dose de créativité pour rendre l’enseigne unique.

Quelles sont les règles à respecter pour installer une enseigne de restaurant ?

En ce qui concerne l’installation d’une enseigne de restaurant à Marseille, il y a des règlementations à respecter. Généralement, il est permis de poser une enseigne sur les terrasses ou sur les rooftop des restaurants. Pour les restaurants de quartier et des rues piétonnes à Marseille, il faut se référer aux autorisations communales.

La réalisation et l’installation d’une enseigne de restaurant sur mesure à Marseille dépendent donc de plusieurs paramètres (dimensions, système d’éclairage, type d’enseigne, fabricant, matériaux employés, etc…), mais en moyenne, il faut compter entre 100 et 500 euros pour un modèle standard. Il est possible de dépasser la barre des 5 000 euros pour les commandes très spécifiques.

Installation d’enseignes lumineuses à Marseille



Habillage de façade de commerce à Marseille


pose-enseigne-magasin-marseille

Entreprise de maintenance et dépannage d'enseignes Marseille


led

Pose de décoration adhésive pour une boutique à Marseille


decoration-adhesive-marseille