Se démarquer de ses concurrents n’est jamais simple, mais pour un magasin ou un local professionnel, l’installation d’une enseigne lumineuse peut être une stratégie payante. Avant la pose, il y a d’abord la phase de réalisation qu’il est préférable de confier à un professionnel.

Pourquoi sous-traiter la réalisation d’une enseigne lumineuse ?

L’enseigne est un support de communication visuelle qui permet de signaler la présence de l’entreprise dans une zone commerciale précise. Il s’agit également d’un élément qui va renvoyer une image de l’entreprise. Sa conception est donc largement codifiée et nécessite des connaissances approfondies en marketing visuel.

Pour un projet d’enseigne lumineux, le recours à un professionnel vous garantit également des services sur mesure avec une réalisation de qualité. Généralement, le professionnel fabricant d’enseignes lumineuses assiste l’entreprise en le conseillant, en analysant les besoins, en définissant les cahiers des charges, depuis la phase de conception, à la production jusqu’au moment de la pose sur site.

Quelques conseils d’experts

Une enseigne lumineuse doit présenter de nombreuses qualités. Pour mesurer avec efficacité son impact sur les ventes et sur les visites des clients, elle doit être bien visible, bien lisible et percutante. Elle doit être à hauteur de vue des piétons et des automobilistes et tenir compte également de la clientèle cible.

Il existe une grande variété d’enseignes lumineuses de taille qu’il s’agisse de forme, de couleurs différentes sur le marché. Toutefois, l’avantage de la fabrication sur-mesure est la possibilité d’apposer son logo et son propre message publicitaire ainsi que de choisir ses couleurs et son modèle.

Une enseigne lumineuse consomme de l’énergie et nécessite des matériaux plus élaborés qu’un modèle classique en métal ou en fer. Il faut donc tenir compte du coût de fabrication ainsi que des charges dans le devis et le calcul de votre budget.