Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Que vous soyez situé dans une rue commerçante ou une rue piétonne, la devanture de votre magasin est souvent votre premier outil pour attirer les clients. Certes, les gens s’arrêtent pour les produits étalés dans votre vitrine, mais ils peuvent également être attirés par votre espace de présentation.

Opter pour une devanture de magasin originale

La vitrine est la meilleure publicité d’un magasin. C’est son image et sa carte de visite. Elle doit suggérer le contenu du magasin, accrocher le regard, communiquer sur des promotions à venir ou en cours, inciter le client à acheter, développer la notoriété et l’image.

Il ne peut être qu’avantageux de travailler la déco et l’agencement de votre devanture. En faisant appel à un professionnel, vous découvrirez qu’il existe plusieurs types de devantures selon le matériau utilisé :

  • La devanture en verre moderne, élégant et très stylé (teinté, anti-reflet, extra-clair, etc…)
  • La devanture en bois très résistant et chic (en applique, feuilletée, peint, sculpté, gravé, etc.. )
  • La devanture miroir personnalisable et originale
  • La devanture en aluminium très sobre, tendance et personnalisable

Les différentes autorisations pour réaliser une devanture de magasin

Mettre une devanture de magasin au goût du jour nécessite souvent des travaux de rénovation et de réfection tant à l’intérieur que sur la façade du local. Dans ce cas, il est indispensable d’obtenir les autorisations nécessaires pour la modifier.

Une déclaration préalable doit être faite pour tous les travaux touchant à l’aspect extérieur du local. Certaines communes ont établi des règles d’urbanisme strictes concernant les façades notamment dans les quartiers historiques ou les espaces protégés.

Un permis de construire doit être demandé si le bâtiment est inscrit ou classé « monuments historiques » ou protégé par un plan de sauvegarde et de mise en valeur, si le local change de destination ou si un ajout de plus de 20m² à la surface est prévu.

Une autorisation est également nécessaire pour changer ou installer une enseigne, pour installer une terrasse avec ou sans emprise sur le sol.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.